Pour être efficace, la cure de vitamine D3 doit se faire en automne et en hiver, de fin octobre à fin avril (vacances de Toussaint aux vacances de printemps), en continu, pour prendre le relais du soleil, à raison de 500 UI par jour (les recommandations françaises se sont enfin alignées aux recommandations de tous les autres pays, pour chaque personne de la famille, quel que soit son âge. Et pas avec n’importe quel produit. Il faut qu’elle soit naturelle et bio-disponible directement par l’organisme.
Mon chouchou, celle que j’utilise depuis des années pour toute la famille est la vitamine D3 du laboratoire LPEV, qui propose des produits de grande qualité, à raison de 5 gouttes par jour, quelque soit l’âge, sans aucun problème, y compris pour les nourrissons. Ces dosages peuvent être augmenté pour certaines personnes pour lesquelles les besoins sont accrus (femmes enceintes, jeunes enfants, personnes âgées), mais seulement sur avis d’un praticien de santé. J’ai réellement vu de gros changements pendant la saison hivernale contre les infections. Et ceci pour un coût modique : moins de 30 € pour toute la cure par personne.
Vitamine D3 liquide, laboratoire LPEV, au 04 70 90 61 45 ou https://lpev.fr
On vous demandera un code praticien, car leurs produits ne peuvent être conseillés que par des praticiens de santé, munissez vous du code praticien suivant : 1357007