Webinair – La trousse de l’hiver

25,00 

Il y a ceux qui disent « on verra bien ». Et ceux qui tempêtent : « Plus jamais ça !  » Qui n’a pas été confronté aux nez qui coulent, aux toux itératives, aux fièvres récurrentes, aux absences à répétition et, par-dessous tout, au stress d’avoir à gérer un enfant malade au beau milieu de la nuit ? On peut comprendre la légitime préoccupation parentale de prévenir à tout prix ces maladies infectieuses qui sévissent en saison humide et froide.

Webinair en live/ et ou en replay avec support. 1h30

25 €

Effacer
UGS : ND Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Toujours malades, est-ce automatique ?

Il s’agit de deux enfants (de 2 ans et demi et de 4 ans). La fille d’Estelle, 4 ans a été malade tout l’hiver dernier et est déjà sous antibiotiques à la rentrée. 

Il y a ceux qui disent « on verra bien ». Et ceux qui tempêtent : « Plus jamais ça !  » Qui n’a pas été confronté aux nez qui coulent, aux toux itératives, aux fièvres récurrentes, aux absences à répétition et, par-dessus tout, au stress d’avoir à gérer un enfant malade au beau milieu de la nuit, ou le dimanche (cela arrive toujours dans la nuit du samedi au dimanche, n’est-ce-pas ?) ? On peut comprendre la légitime préoccupation parentale de prévenir à tout prix ces maladies infectieuses qui sévissent en saison humide et froide.

Faut-il chercher des solutions compliquées pour éviter la multi-antibiothérapie, dont le recours trop systématique vise plus à rassurer qu’à soigner ? S’il est un domaine où la prévention active des maladies est nécessaire et efficace, c’est bien celui de l’immunité, surtout aux premiers âges de la vie. 

Durant 1h30 (atelier et questions/réponses) nous explorerons les moyens de booster l’immunité, et si vous faites partie de ceux qui disent « on verra bien », ou que malgré la préparation du terrain, la toux, le nez qui coule, la gastro pointent leur nez, des remèdes qu’il faut avoir et utiliser dès les premiers symptômes, avec les dosages, pour tous les âges (du nourrisson à l’adulte) : toutes mes astuces pour passer un hiver serein.

Ces conseils sont complémentaires à la consultation chez le médecin (Les affections nécessitent une consultation médicale, il n’est pas question de faire de l’auto-diagnostic, angine et otite par exemple peuvent avoir des origines différentes, une grippe chez un enfant asthmatique est à surveiller…).

Vous recevrez, 2 heures avant le webinair, le lien sur la plate-forme Zoom (vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour rejoindre la salle de conférence, mais pensez à le tester avant : la salle sera ouverte 15 min avant pour régler les derniers problèmes techniques, soit à 20h15) et un support écrit, vous permettant de garder les grandes lignes abordées ce soir. Et, à l’issue de la soirée vous pourrez télécharger le replay pour le regarder à volonté ! Ce qui vous permet aussi de vous inscrire, même si vous n’êtes pas disponible ce soir-là !

Informations complémentaires

Format

En live, En replay