Séance Access Bars®
Pour libérer ses émotions et se ressourcer en profondeur
Mission
Ma mission
A l’origine des symptômes physiques, on retrouve souvent un traumatisme psychologique non résolu. Nous sommes confrontés en permanence à des émotions conscientes ou inconscientes et à la nécessité de choisir.
Nous avons une perception très fine du monde qui nous entoure et une multitude de réponses aux situations changeantes qui se présentent. Avec les résultats des recherches neurologiques et psychologiques de ces vingt dernières années, nous savons que la prise de décision ne se fait pas que par le mental et notre capacité à raisonner, limitée par nos conditionnements, éducation… mais aussi par l’émotion et l’inconscient. C’est ce qu’on appelle l’intelligence émotionnelle.
Comment s’imprime une émotion ?
Dans chaque lobe temporal du cerveau humain, il existe une structure appelée amygdale. La fonction de cette amygdale est d’attribuer une signification émotionnelle aux stimulis sensoriels qui lui parviennent du monde extérieur. Lorsqu’elle reçoit un ou plusieurs de ces stimulis, elle en fait une rapide évaluation et présente au cerveau un rapport : soit c’est quelque chose de prometteur et désirable dont il convient de s’approcher, soit c’est quelque chose de dangereux qu’il faut fuir.
Pour faire cette évaluation, l’amygdale dispose d’un programme assez rigide, le programma inné, enrichi des informations acquises tout au long de sa vie dont les traces s’accumulent dans le cerveau sous forme de souvenirs conscients ou non. Elle déclenche également des réactions du système nerveux : approche ou fuite, gestes, sons modification de la pression artérielle, du rythme cardiaque, changement d’état d’âme, euphorie ou tristesse, des réactions du système endocrinien : sécrétion d’adrénaline, d’histamine…
Ces modifications physiques sont marquées et visibles lorsque les émotions sont violentes, mais elles interviennent de manière continue et peuvent passer inaperçues, rester dans le domaine de l’inconscient.
Pour finir, ces modifications sont perçues par le cerveau par l’intermédiaire des voies nerveuses et du circuit hormonal. Et c’est le cerveau qui choisit instantanément une action, par une voie réflexe, inconsciente et non rationnelle parmi une liste de scénarios d’actions possibles.
Cela décharge les processus rationnels d’une grosse somme de travail, leur permettant de se concentrer sur la résolution de problèmes, pour lesquels ils sont plus efficaces.
Et le lien inconscient est fait, l’émotion s’imprime dans la mémoire cellulaire et crée des blocages énergétiques.
Access Bars®, premier des processus corporels d’Access Consciousness
Le praticien, va doucement stimuler, par apposition des doigts, 32 points crâniens. Ces 32 points forment ainsi 16 « Barres » énergétiques, chacune reliée à un domaine précis de la vie.
Ces barres sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, conceptions… liés à ces domaines, tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique.
Libération émotionnelle :
L’activation des « Barres » va permettre de faire taire le mental et la libération des mémoires, pensées, émotions, croyances, jugements par l’inconscient… Ceux qui ont été accumulés, tout au long de notre vie, mais aussi transgénérationnels.
Cela va agir comme un véritable nettoyage de printemps. Cela permet de libérer ainsi de l’espace, laissant de la place à un nombre infini de possibilités, à l’intuition et ayant des répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et/ou physique.
L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise.
Certaines personnes vont même s’endormir pendant la séance, la plupart atteignent une relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés (ondes thêta du cerveau qui permettent de mettre en pause le mental limité par ses croyances et conditionnements et à l’inconscient d’agir et de libérer ce qui doit et peut être libéré). Cela permet d’atteindre un état de conscience modifiée, qui contrairement à la pratique de la méditation, ou même à d’autres pratiques telles que l’hypnose, ou la sophrologie ne demandent aucun effort au consultant et est donc accessible à tous, à tous les âges.
En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé.
A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience…
Tout cela peut sembler trop beau pour être vrai.
Je répondrai : « c’est un point de vue intéressant… »
Ne me croyez pas sur parole, testez… Et pour citer Gary Douglas :
« Après une séance de Bars® au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer »
Combien de temps dure une séance ?
Une séance dure environ 1 heure.
Comment se déroule une séance ?
La personne qui reçoit est allongée, généralement sur une table de massage, habillée, bien au chaud sous une couverture.
A savoir :
A qui s’adresse les séances Access Bars® ?
A toute personne qui a besoin de calmer le mental, de lâcher prise, de prendre du recul, d’améliorer son sommeil, d’être plus dans son présent, d’améliorer sa concentration, d’apaiser ses pensées.
A tous âges, enfants, adultes.
Et encore plus aux ennfants et adultes ayant des fonctionnements cérébraux différents : TDAH, hypersensibles, hauts-potentiels, asperger…
INFO ! Atelier possible en entreprise sur demande (devis personnalisé).