Réflexologie plantaire

A propos...

Lieu :

La réflexologie plantaire est une méthode de thérapie manuelle qui permet, par simple pression sur un point particulier du pied, une action indirecte sur un organe ou sur certaines parties du corps.

Les zones stimulées sont appelées « zones réflexes ».


La réflexologie est une technique de maintien de la santé, agissant de manière préventive, elle aide l’organisme à retrouver son équilibre et crée les conditions favorables à l’auto guérison.
Elle est également un facteur important du processus curatif.


En un mot, elle aide le corps à retrouver l’ « homéostasie ». (L’homéostasie est la capacité d’autorégulation de nos organes par rapport aux contraintes extérieures).


La réflexologie transpose chaque partie du corps en reflet au niveau du pied, établissant une « carte géographique de tous les organes ». La réflexologie plantaire occidentale stimule les racines du système nerveux qui trouvent leurs terminaisons sous le pied et active par là-même les organes qui y sont reliés.

La réflexologie plantaire scanne le corps

La réflexologie plantaire révèle ce qui ne se dit pas, ce qui ne se voit pas, elle nous apprend :

  • À écouter le langage du corps car la « mal a dit » parle à travers lui !
  •  
  • À prendre conscience des effets néfastes que le stress, le mal être, les conflits, une mauvaise alimentation peuvent engendrer comme troubles fonctionnels…

Les bienfaits de la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire aide l’organisme à retrouver un équilibre.

 

Elle améliore la circulation de l’énergie vitale et permet le rééquilibrage d’un organe, d’un système ou d’une zone du corps, par une action à distance. La réflexologie entraîne une dynamisation de l’organisme, d’où une amélioration de ses fonctions. C’est également une technique de maintien de la santé, qui agit de manière préventive.

Dans quels cas consulter ?

La réflexologie stimule la capacité d’auto guérison en cas de :

 

  • Stress, surmenage, anxiété, nervosité, tensions, énergies négatives,

 

  • Insomnies, fatigue chronique,

 

  • Migraines, névralgies,

 

  • Tensions musculaires,

 

  • Problèmes de circulation sanguine ou lymphatique,

 

  • Tension artérielle,

 

  • Troubles respiratoires,

 

  • Problèmes immunitaires,

 

  • Élimination des toxines.

Les effets

  • Libre circulation de l’énergie vitale

 

  • Relaxation, dynamisation de l’organisme d’où une amélioration de ses fonctions (respiratoires, circulatoires, digestives, génitales, rénales, immunitaires, hormonales),

 

  • Rééquilibrage du système neuro-végétatif,

 

  • Soulagement des douleurs.

C’est aussi un moment de bien être, un moment pour vous !

Déroulement d'une séance

Le praticien procède à un entretien précis sur vos ressentis corporels, vos antécédents médicaux et vos attentes.

 

Puis, vous êtes confortablement installé sur une table de massage, la nuque détendue.


La séance commence par des mouvements de relaxation pour dénouer les tensions et permettre la détente. Dans un deuxième temps, par des mouvements spécifiques de reptation du pouce, millimètre par millimètre, les zones de tensions et les points sensibles sont détectés. Ces zones sensibles, signe d’un dysfonctionnement, sont alors stimulées par des mouvements de pression. Massages et reptations du pouce sont alternés.

 

La séance se termine par un travail global sur le pied avec des huiles essentielles, stimulations douces puis plus toniques, permettant ainsi le réveil du corps.

 

La séance dure environ 1 h.

Protocole général

Le protocole général permet de prendre en compte le corps dans sa globalité, de détecter des prédispositions ou des dysfonctionnements insoupçonnés.

Contre indications

Il existe des contre-indications à la réflexologie plantaire. Ce sont les traumatismes et inflammations des pieds, les maladies cardiaques récentes, les troubles circulatoires (phlébite, thrombose), et les 3 premiers mois de la grossesse. 

 

En aucun cas, la réflexologie plantaire ne se substitue à un diagnostic et/ou un traitement médical que seul le médecin peut évaluer.

Tarifs

Séance de réflexologie plantaire

60
  • 1 heure

A qui s'adresse les séances de réflexologie plantaire ?

Elles s’adressent à tous ceux qui souhaitent retrouver un équilibre global sur des problématiques installées et chroniques ou qui souhaitent garder l’équilibre.

Comment cela se passe-t-il ?

Pour des affections chroniques, trois à huit séances au rythme d’une toutes les trois semaines ou un mois sont en général suffisantes pour accéder aux bénéfices recherchés : par la suite, des séances d’entretien sont préconisées notamment aux changements de saison, en fonction du ressenti, pour maintenir sur le long terme un bon équilibre énergétique.

Témoignages clients

Mme Stéphanie Raoul Naturopathe est une véritable professionnelle dans son domaine, elle a une analyse très fine de vos intolérances respiratoires et alimentaires... Pour moi les résultats sont incroyables et inespérés. Je m'étais même fait une raison d'aller mal... Comme beaucoup, je fais partie des personnes ultra sensibles à leur environnement et pendant des années, j'ai été affectée dans ma vie de tous les jours par de multiples allergies : yeux qui pleurent. Nez qui coule. Rhume des foins avec un asthme très sévère... et cela toute l'année, avec en plus une très grande fatigue chronique et invalidante. -Bref ma vie au quotidien était un calvaire... Pourquoi cette méthode ? Pour moi c'était la seule alternative possible pour enfin être soulagée. La médecine traditionnelle ne pouvait plus rien faire pour moi à part des traitements très lourds.... A présent je n'ai plus du tout d'asthme et bronchite chronique et mes allergies régressent au fil du temps. Je suis désormais bien moins fatiguée et je peux enfin prétendre à une vie normale... Je recommande vivement madame Raoul et je la remercierai jamais assez pour le bien être et la qualité de vie retrouvée. Merci encore. 

Christine

J'avais sur les deux mains depuis 4 ans un eczéma très handicapant pour la vie de tous les jours (démangeaisons, crevasses, apparence peu esthétique...) qui me préoccupait beaucoup et pour lequel je suis allée voir médecins conventionnels ou non. Seule la méthode NAET a pu avoir un impact visible et notable sur moi et mon problème qui était lié à des éternuements et nez bouché en continu. Il y a aujourd'hui une nette amélioration et je n'ai plus d'eczéma sur la peau. Donc merci !

Aude

J'ai reçu une très bonne écoute, très professionnelle dans son approche. Je recommande

Jean-Louis

J'ai reçu une très bonne écoute, très professionnelle dans son approche. Je recommandePersonne très à l écoute, très professionnelle. Elle voit la personne dans sa globalité et prend du temps pour trouver les réponses les plus adaptées. Dans l attente de la suite du suivi...

Laurence

Pierre souffrait depuis le printemps dernier de bronchites chroniques, irritations non infectieuses et j'ai pensé à un phénomène allergique. En parlant avec Stéphanie, j'ai également mis en lien les troubles digestifs de mon fils, que je croyais dus au stress, avec des allergies possibles. Convaincue par sa présentation de la méthode NAET, nous avons participé au premier rendez-vous investigation et avons détecté plusieurs intolérances possibles. Nous sommes aujourd'hui au dernier jour du traitement et Pierre, malgré l'hiver, s'est efficacement battu contre les assauts des microbes, sans tomber dans la chronicité. Ses troubles digestifs ont quasiment disparus. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce traitement, c'est sa simplicité de mise en oeuvre, sa non-invasivité, et le fait que les évictions aux allergènes soient relativement courtes (25 h après traitement). En deux mots finalement : simple et efficace ! Merci !

Magali

Consultation où le point sur ma santé a été fait avec une attention particulière sur les erreurs ou insuffisances alimentaires. Les explications reçues étaient claires et adaptées . Premier contact qui engendre quelques changements alimentaires. Maintenant ai quelques éléments nouveaux à mettre en place afin de déloger de mauvaises habitudes. A suivre. Ai vraiment apprécié ce rendez vous.

Claire

Ivan a toujours eu des crises allergiques au printemps, le fameux rhume des foins : les yeux rouges, à éternuer sans s'arrêter. Rafaël, notre fils prend le même chemin. Tous les deux ont essayé la méthode NAET. Ivan, le premier et voyant que les crises allergiques étaient fortement atténuées, nous avons envoyé Rafaël. Tous les deux ont connu un printemps et un été plus paisible avec des crises moins nombreuses et surtout moins fortes.

Cécile

Mieux dans ma tête et dans mon corps. Entièrement satisfaite

Lucette

Suite à un problème cutané de type eczéma lié à un produit que j'utilise dans mon travail, je suis venu consulter sur les conseils d'une amie, qui elle avait déjà consulté Stéphanie Raoul pour un eczéma aux mains qui aujourd'hui a disparu grâces à ces séances. Après quelques séances, déjà, on pouvait voir une amélioration sur mes mains, qui redevenaient présentables et dont je pouvais à nouveau me servir. Les démangeaisons et les plaques de boutons avait fortement diminués. Aujourd'hui, le problème semble avoir été complètement résolu, et je conseillerai fortement mon entourage et des amis de venir ici en cas de problème. Je remercie Stéphanie Raoul de m'avoir aidé, j'étais en période d'essai et risquais de perdre mon travail.

Dimitri

Témoignages clients

Mme Stéphanie Raoul Naturopathe est une véritable professionnelle dans son domaine, elle a une analyse très fine de vos intolérances respiratoires et alimentaires... Pour moi les résultats sont incroyables et inespérés. Je m'étais même fait une raison d'aller mal... Comme beaucoup, je fais partie des personnes ultra sensibles à leur environnement et pendant des années, j'ai été affectée dans ma vie de tous les jours par de multiples allergies : yeux qui pleurent. Nez qui coule. Rhume des foins avec un asthme très sévère... et cela toute l'année, avec en plus une très grande fatigue chronique et invalidante. -Bref ma vie au quotidien était un calvaire... Pourquoi cette méthode ? Pour moi c'était la seule alternative possible pour enfin être soulagée. La médecine traditionnelle ne pouvait plus rien faire pour moi à part des traitements très lourds.... A présent je n'ai plus du tout d'asthme et bronchite chronique et mes allergies régressent au fil du temps. Je suis désormais bien moins fatiguée et je peux enfin prétendre à une vie normale... Je recommande vivement madame Raoul et je la remercierai jamais assez pour le bien être et la qualité de vie retrouvée. Merci encore. 

Christine

J'avais sur les deux mains depuis 4 ans un eczéma très handicapant pour la vie de tous les jours (démangeaisons, crevasses, apparence peu esthétique...) qui me préoccupait beaucoup et pour lequel je suis allée voir médecins conventionnels ou non. Seule la méthode NAET a pu avoir un impact visible et notable sur moi et mon problème qui était lié à des éternuements et nez bouché en continu. Il y a aujourd'hui une nette amélioration et je n'ai plus d'eczéma sur la peau. Donc merci !

Aude

Pierre souffrait depuis le printemps dernier de bronchites chroniques, irritations non infectieuses et j'ai pensé à un phénomène allergique. En parlant avec Stéphanie, j'ai également mis en lien les troubles digestifs de mon fils, que je croyais dus au stress, avec des allergies possibles. Convaincue par sa présentation de la méthode NAET, nous avons participé au premier rendez-vous investigation et avons détecté plusieurs intolérances possibles. Nous sommes aujourd'hui au dernier jour du traitement et Pierre, malgré l'hiver, s'est efficacement battu contre les assauts des microbes, sans tomber dans la chronicité. Ses troubles digestifs ont quasiment disparus. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce traitement, c'est sa simplicité de mise en oeuvre, sa non-invasivité, et le fait que les évictions aux allergènes soient relativement courtes (25 h après traitement). En deux mots finalement : simple et efficace ! Merci !

Magali

Ivan a toujours eu des crises allergiques au printemps, le fameux rhume des foins : les yeux rouges, à éternuer sans s'arrêter. Rafaël, notre fils prend le même chemin. Tous les deux ont essayé la méthode NAET. Ivan, le premier et voyant que les crises allergiques étaient fortement atténuées, nous avons envoyé Rafaël. Tous les deux ont connu un printemps et un été plus paisible avec des crises moins nombreuses et surtout moins fortes.

Cécile

Suite à un problème cutané de type eczéma lié à un produit que j'utilise dans mon travail, je suis venu consulter sur les conseils d'une amie, qui elle avait déjà consulté Stéphanie Raoul pour un eczéma aux mains qui aujourd'hui a disparu grâces à ces séances. Après quelques séances, déjà, on pouvait voir une amélioration sur mes mains, qui redevenaient présentables et dont je pouvais à nouveau me servir. Les démangeaisons et les plaques de boutons avait fortement diminués. Aujourd'hui, le problème semble avoir été complètement résolu, et je conseillerai fortement mon entourage et des amis de venir ici en cas de problème. Je remercie Stéphanie Raoul de m'avoir aidé, j'étais en période d'essai et risquais de perdre mon travail.

Dimitri

Stéphanie Raoul est un organisme de formation indépendant enregistré auprès du préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes sous le numéro : 84070120707. ID Datadock 0082185.

Ingénieur de formation, avec une attirance pour la médecine à l'époque, puis enseignante auprès de publics variés pendant plus de 20 ans, je me suis intéressée à la physique quantique. La petite graine semée par l'un de mes enseignants a germé, et m'a conduite vers l'énergétique, la naturopathie. Formatrice et praticienne en naturopathie, depuis 2014, j'accompagne les hypersensibles à reconnaître leur potentiel, à retrouver la joie et à se sentir globalement mieux grâce aux outils naturopathiques

LinkedIn
Share
Instagram