Atelier les kilos émotionnels

Libérez-vous de vos kilos émotionnels en toute simplicité
Prochaines dates :
  • En ligne le 31 mars 2022 de 19h à 22h
  • Le 12 mars 2022 à Valence de 13h à 17h
  • le 23 avril 2022 à Aix-Les-Bains de 13h à 17h

Mission

Ma mission
Pour perdre du poids, vous avez l’impression d’avoir tout essayé : des régimes aberrants, à l’alimentation équilibrée, l’activité physique ? Et si vos difficultés ne venaient pas que de vos apports et des calories brûlées ? Rien n’y fait… Ça bloque ? 

Et si cette prise de poids était liée à des kilos émotionnels ? A l’origine de nos symptômes physiques, on retrouve souvent un traumatisme psychologique non résolu. Nous sommes confrontés en permanence à des émotions conscientes ou inconscientes et à la nécessité de choisir. Nous avons une perception très fine du monde qui nous entoure et une multitude de réponses aux situations changeantes qui se présentent. Avec les résultats des recherches neurologiques et psychologiques de ces vingt dernières années, nous savons que la prise de décision ne se fait pas que par le mental et notre capacité à raisonner, limitée par nos conditionnements, éducation… mais aussi par l’émotion et l’inconscient. C’est ce qu’on appelle l’intelligence émotionnelle.

Comment s’imprime une émotion ?

Dans chaque lobe temporal du cerveau humain, il existe une structure appelée amygdale. La fonction de cette amygdale est d’attribuer une signification émotionnelle aux stimulis sensoriels qui lui parviennent du monde extérieur. Lorsqu’elle reçoit un ou plusieurs de ces stimulis, elle en fait une rapide évaluation et présente au cerveau un rapport : soit c’est quelque chose de prometteur et désirable dont il convient de s’approcher, soit c’est quelque chose de dangereux qu’il faut fuir.

Pour faire cette évaluation, l’amygdale dispose d’un programme assez rigide, le programme inné, enrichi des informations acquises tout au long de sa vie dont les traces s’accumulent dans le cerveau sous forme de souvenirs conscients ou non. Elle déclenche également des réactions du système nerveux : approche ou fuite, gestes, sons, modification de la pression artérielle, du rythme cardiaque, changement d’état d’âmeeuphorie ou tristesse, des réactions du système endocrinien : sécrétion d’adrénaline, d’histamine…

Ces modifications physiques sont marquées et visibles lorsque les émotions sont violentes, mais elles interviennent de manière continue et peuvent passer inaperçues, rester dans le domaine de l’inconscient.

Pour finir, ces modifications sont perçues par le cerveau par l’intermédiaire des voies nerveuses et du circuit hormonal. Et c’est le cerveau qui choisit instantanément une action, par une voie réflexe, inconsciente et non rationnelle parmi une liste de scénarii d’actions possibles.

Cela décharge les processus rationnels d’une grosse somme de travail, leur permettant de se concentrer sur la résolution de problèmes, pour lesquels ils sont plus efficaces.

Et le lien inconscient est fait, l’émotion s’imprime dans la mémoire cellulaire et crée des blocages énergétiques. Les kilos émotionnels s’installent !

Les émotions peuvent influencer sur la prise de poids. Ce sont les fameux kilos émotionnels qui peuvent nous emprisonner dans une spirale infernale.

POURQUOI L’ATELIER SUR LES KILOS ÉMOTIONNELS ?

Pour perdre du poids, vous avez l’impression d’avoir tout essayé : des régimes aberrants, à l’alimentation équilibrée, l’activité physique ? Et si vos difficultés ne venaient pas que de vos apports et des calories brûlées ? Rien n’y fait… Ça bloque ?  

Le corps humain est une belle machine plus complexe que cela. Beaucoup de raisons peuvent entraver cette logique, notamment les causes émotionnelles, ces fameux kilos émotionnels dus aux chocs, mais aussi souvent aux croyances limitantes.  

En dehors de ces régimes aberrants qui n’ont pas joué en votre faveur, essayez d’établir une frise des événements qui ont impacté votre silhouette.  

Chez certaines personnes, le stress provoque surproduction de cortisol, d’insuline, deux hormones qui font grossir. Le manque de sommeil met le corps en stress… Ce stress endommage progressivement la muqueuse intestinale qui finit par laisser passer des molécules trop grosses, considérées par l’organisme comme des toxines, qui peuvent être stockées. La transformation d’une silhoutte ne passe pas que par l’assiette. L’objectif de l’atelier les kilos émotionnels est de sortir du cercle vicieux, prendre soin de soi, se remettre au centre…  

Naturopathe, énergeticienne, coach et préparateur mental, j’ai l’habitude de voir chaque personne dans sa globalité au cours de notre entretien, et, au-delà de l’indispensable rééquilibrage alimentaire, de rechercher les causes des blocages physiologiques, énergétiques et émotionnels. Je dispose de divers outils pour permettre ensuite un rééquilibrage énergétique, émotionnel et pour vous accompagner vers l’aisance, la joie, et le bien être. Et enfin dire au revoir à vos kilos émotionnels. Alors… 

Prêts pour un changement ?  

L'atelier les kilos émotionnels vous apporte les clés pour comprendre comment s'impriment les émotions et comment elles peuvent influencer sur la prise de poids.

« Rappelle à ta fille que la meilleure chose qu’elle peut faire avec son corps est de l’utiliser pour déplacer sa belle âme » ~ Maria Montessori ~

1 – Tour de table : Pourquoi participez-vous à cet atelier ?
Avez-vous constaté une prise de poids suite à une émotion, un évènement ?

2 – Échanges : Lecture du document « Poids, les causes émotionnelles » et discussions.

3 – Graines de vaccaria : les graines de vaccaria sont utilisées en auriculothérapie pour stimuler les points d’acupuncture. Elles peuvent remplacer les aiguilles.

Elles sont interdites chez la femme enceinte par mesure de précaution (certains points peuvent provoquer un accouchement prématuré).

La pose des graines a deux effets :
– Le premier est que la sensation de satiété est ressentie dès que le corps n’a plus besoin de manger, ce qui a pour conséquence qu’on n’arrive plus à finir son assiette.
– Le second est qu’on est écoeuré par la malbouffe et qu’on se dirige naturellement vers des aliments sains.

Apprendre à poser les graines. Montrer où se trouvent les points. Les stagiaires recherchent les points à l’aide du document ou de l’appli Tsubook. La plupart sont un peu douloureux.

4 – Biotest : apprendre les biotests, pour savoir à quelle fréqence utiliser les graines de vaccaria : exercices pratiques. Apprendre également à tester quelle cure d’homéopathie pourrait apporter des bénéfices.

– position des graines de vaccaria
– poids : homéopathie

VOUS PRÉFÉREZ UN ATELIER À DISTANCE ?

Inscrivez-vous en suivant ces 3 étapes !

J’utilise la plateforme zoom, beaucoup plus stable que skype et qui offre la possibilité d’enregistrer un replay de la consultation. Encore mieux qu’au cabinet puisque vous pourrez voir et revoir notre entretien ! Je vous envoie à l’issue de notre consultation tous les conseils détaillés par mail.

 

Tarif

atelier

60,00

  • Durée 4h (13h – 17h)
  • Matériel compris
  • Dans le cadre ou en dehors d’un accompagnement en naturopathie

À QUI S’ADRESSE L’ATELIER SUR LES KILOS ÉMOTIONNELS ?

A toute personne qui est bloquée dans sa perte de poids, hormis les femmes enceintes

Découvrez monprogrammenaturo®

Des accompagnements et des programmes de formation 100% en ligne dédiés à la naturopathie

Témoignages

Leurs retours d’expérience

Bons cadeaux Stéphanie Raoul

Envie de faire plaisir à votre entourage ?

Offrez un bon cadeau pour un soin, une initiation ou un massage !
Un moment de bien-être rien qu’à soi…
Bons cadeaux Stéphanie Raoul
medoucine praticien certifié et varié