Séance Access Bars®

A propos...

Lieu :

A l’origine des symptômes physiques, on retrouve souvent un traumatisme psychologique non résolu. Nous sommes confrontés en permanence à des émotions conscientes ou inconscientes et à la nécessité de choisir. 

 

Nous avons une perception très fine du monde qui nous entoure et une multitude de réponses aux situations changeantes qui se présentent. Avec les résultats des recherches neurologiques et psychologiques de ces vingt dernières années, nous savons que la prise de décision ne se fait pas que par le mental et notre capacité à raisonner, limitée par nos conditionnements, éducation… mais aussi par l’émotion et l’inconscient. C’est ce qu’on appelle l’intelligence émotionnelle.

Comment s'imprime une émotion ?

Dans chaque lobe temporal du cerveau humain, il existe une structure appelée amygdale. La fonction de cette amygdale est d’attribuer une signification émotionnelle aux stimulis sensoriels qui lui parviennent du monde extérieur. Lorsqu’elle reçoit un ou plusieurs de ces stimulis, elle en fait une rapide évaluation et présente au cerveau un rapport : soit c’est quelque chose de prometteur et désirable dont il convient de s’approcher, soit c’est quelque chose de dangereux qu’il faut fuir.

 

 

Pour faire cette évaluation, l’amygdale dispose d’un programme assez rigide, le programma inné, enrichi des informations acquises tout au long de sa vie dont les traces s’accumulent dans le cerveau sous forme de souvenirs conscients ou non. Elle déclenche également des réactions du système nerveux : approche ou fuite, gestes, sons modification de la pression artérielle, du rythme cardiaque, changement d’état d’âme, euphorie ou tristesse, des réactions du système endocrinien : sécrétion d’adrénaline, d’histamine…

 

 

Ces modifications physiques sont marquées et visibles lorsque les émotions sont violentes, mais elles interviennent de manière continue et peuvent passer inaperçues, rester dans le domaine de l’inconscient.

 

Pour finir, ces modifications sont perçues par le cerveau par l’intermédiaire des voies nerveuses et du circuit hormonal. Et c’est le cerveau qui choisit instantanément une action, par une voie réflexe, inconsciente et non rationnelle parmi une liste de scénarios d’actions possibles.

 

Cela décharge les processus rationnels d’une grosse somme de travail, leur permettant de se concentrer sur la résolution de problèmes, pour lesquels ils sont plus efficaces.

 

Et le lien inconscient est fait, l’émotion s’imprime dans la mémoire cellulaire et crée des blocages énergétiques.

Access Bars®, premier des processus corporels d'Access Consciousness

Le praticien, va doucement stimuler, par apposition des doigts, 32 points crâniens. Ces 32 points forment ainsi 16 « Barres » énergétiques, chacune reliée à un domaine précis de la vie.

 

Séance Access Bars

 

Ces barres sont le lieu de stockage de l’empreinte énergétique de nos croyances, jugements, émotions, conceptions… liés à ces domaines, tout ce que le mental utilise pour enclencher nos réponses et réactions, nous gardant dans un fonctionnement quasi automatique.

 

Libération émotionnelle :

L’activation des « Barres » va permettre de faire taire le mental et la libération des mémoires, pensées, émotions, croyances, jugements par l’inconscient… Ceux qui ont été accumulés, tout au long de notre vie, mais aussi transgénérationnels. 

 

 

Cela va agir comme un véritable nettoyage de printemps. Cela permet de libérer ainsi de l’espace, laissant de la place à un nombre infini de possibilités, à l’intuition et ayant des répercussions positives sur notre bien-être psycho-émotionnel et/ou physique.

 

 

L’effet immédiat constaté est une relaxation profonde du corps, une sensation de lâcher-prise.

 

 

Certaines personnes vont même s’endormir pendant la séance, la plupart atteignent une relaxation profonde, en plein éveil, atteinte notamment par les méditants expérimentés (ondes thêta du cerveau qui permettent de mettre en pause le mental limité par ses croyances et conditionnements et à l’inconscient d’agir et de libérer ce qui doit et peut être libéré). Cela permet d’atteindre un état de conscience modifiée, qui contrairement à la pratique de la méditation, ou même à d’autres pratiques telles que l’hypnose, ou la sophrologie ne demandent aucun effort au consultant et est donc accessible à tous, à tous les âges.

 

 

En fin de séance, on ressent généralement un grand calme, l’esprit est apaisé.

 

A moyen et long terme on constate une action sur le stress, une amélioration du sommeil, une nouvelle ouverture d’esprit, un accès à plus de conscience…

Tout cela peut sembler trop beau pour être vrai.

Je répondrai : « c’est un point de vue intéressant… »

Ne me croyez pas sur parole, testez…

… Et pour citer Gary Douglas :

« Après une séance de Bars® au pire vous serez détendu comme après un excellent massage, au mieux toute votre vie va changer »

Déroulement d'une séance











Une séance dure environ 1 heure. La personne qui reçoit est allongée, généralement sur une table de massage, habillée, bien au chaud sous une couverture.


Comment est-ce que ça peut être encore mieux que cela ?

Tarifs

Séance Access Bars®

70
  • 1 ou plusieurs séances selon vos besoins
  • en dehors ou dans le cadre d'un accompagnement global en naturopathie

Chaque séance permet de se nettoyer des pollutions émotionnelles quotidiennes, c’est une douche émotionnelle. Chaque séance permet de libérer des blocages inconscients.

Il n’y a aucune obligation de s’inscrire dans un protocole ou un certain nombre de séances pour que cela fonctionne.

C’est vous qui décidez, en fonction de vos besoins, de vos attentes.

A qui s'adresse les séances Access Bars® ?

A toute personne qui a besoin de calmer le mental, de lâcher prise, de prendre du recul, d’améliorer son sommeil, d’être plus dans son présent, d’améliorer sa concentration, d’apaiser ses pensées.

A tous âges, enfants, adultes.

Et encore plus aux ennfants et adultes ayant des fonctionnements cérébraux différents : TDAH, hypersensibles, hauts-potentiels, asperger…

Témoignages clients

Mme Stéphanie Raoul Naturopathe est une véritable professionnelle dans son domaine, elle a une analyse très fine de vos intolérances respiratoires et alimentaires... Pour moi les résultats sont incroyables et inespérés. Je m'étais même fait une raison d'aller mal... Comme beaucoup, je fais partie des personnes ultra sensibles à leur environnement et pendant des années, j'ai été affectée dans ma vie de tous les jours par de multiples allergies : yeux qui pleurent. Nez qui coule. Rhume des foins avec un asthme très sévère... et cela toute l'année, avec en plus une très grande fatigue chronique et invalidante. -Bref ma vie au quotidien était un calvaire... Pourquoi cette méthode ? Pour moi c'était la seule alternative possible pour enfin être soulagée. La médecine traditionnelle ne pouvait plus rien faire pour moi à part des traitements très lourds.... A présent je n'ai plus du tout d'asthme et bronchite chronique et mes allergies régressent au fil du temps. Je suis désormais bien moins fatiguée et je peux enfin prétendre à une vie normale... Je recommande vivement madame Raoul et je la remercierai jamais assez pour le bien être et la qualité de vie retrouvée. Merci encore. 

Christine

J'avais sur les deux mains depuis 4 ans un eczéma très handicapant pour la vie de tous les jours (démangeaisons, crevasses, apparence peu esthétique...) qui me préoccupait beaucoup et pour lequel je suis allée voir médecins conventionnels ou non. Seule la méthode NAET a pu avoir un impact visible et notable sur moi et mon problème qui était lié à des éternuements et nez bouché en continu. Il y a aujourd'hui une nette amélioration et je n'ai plus d'eczéma sur la peau. Donc merci !

Aude

J'ai reçu une très bonne écoute, très professionnelle dans son approche. Je recommande

Jean-Louis

J'ai reçu une très bonne écoute, très professionnelle dans son approche. Je recommandePersonne très à l écoute, très professionnelle. Elle voit la personne dans sa globalité et prend du temps pour trouver les réponses les plus adaptées. Dans l attente de la suite du suivi...

Laurence

Pierre souffrait depuis le printemps dernier de bronchites chroniques, irritations non infectieuses et j'ai pensé à un phénomène allergique. En parlant avec Stéphanie, j'ai également mis en lien les troubles digestifs de mon fils, que je croyais dus au stress, avec des allergies possibles. Convaincue par sa présentation de la méthode NAET, nous avons participé au premier rendez-vous investigation et avons détecté plusieurs intolérances possibles. Nous sommes aujourd'hui au dernier jour du traitement et Pierre, malgré l'hiver, s'est efficacement battu contre les assauts des microbes, sans tomber dans la chronicité. Ses troubles digestifs ont quasiment disparus. Ce que j'ai le plus apprécié dans ce traitement, c'est sa simplicité de mise en oeuvre, sa non-invasivité, et le fait que les évictions aux allergènes soient relativement courtes (25 h après traitement). En deux mots finalement : simple et efficace ! Merci !

Magali

Consultation où le point sur ma santé a été fait avec une attention particulière sur les erreurs ou insuffisances alimentaires. Les explications reçues étaient claires et adaptées . Premier contact qui engendre quelques changements alimentaires. Maintenant ai quelques éléments nouveaux à mettre en place afin de déloger de mauvaises habitudes. A suivre. Ai vraiment apprécié ce rendez vous.

Claire

Ivan a toujours eu des crises allergiques au printemps, le fameux rhume des foins : les yeux rouges, à éternuer sans s'arrêter. Rafaël, notre fils prend le même chemin. Tous les deux ont essayé la méthode NAET. Ivan, le premier et voyant que les crises allergiques étaient fortement atténuées, nous avons envoyé Rafaël. Tous les deux ont connu un printemps et un été plus paisible avec des crises moins nombreuses et surtout moins fortes.

Cécile

Mieux dans ma tête et dans mon corps. Entièrement satisfaite

Lucette

Suite à un problème cutané de type eczéma lié à un produit que j'utilise dans mon travail, je suis venu consulter sur les conseils d'une amie, qui elle avait déjà consulté Stéphanie Raoul pour un eczéma aux mains qui aujourd'hui a disparu grâces à ces séances. Après quelques séances, déjà, on pouvait voir une amélioration sur mes mains, qui redevenaient présentables et dont je pouvais à nouveau me servir. Les démangeaisons et les plaques de boutons avait fortement diminués. Aujourd'hui, le problème semble avoir été complètement résolu, et je conseillerai fortement mon entourage et des amis de venir ici en cas de problème. Je remercie Stéphanie Raoul de m'avoir aidé, j'étais en période d'essai et risquais de perdre mon travail.

Dimitri

Stéphanie Raoul est un organisme de formation indépendant enregistré auprès du préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes sous le numéro : 84070120707. ID Datadock 0082185.

Ingénieur de formation, avec une attirance pour la médecine à l'époque, puis enseignante auprès de publics variés pendant plus de 20 ans, je me suis intéressée à la physique quantique. La petite graine semée par l'un de mes enseignants a germé, et m'a conduite vers l'énergétique, la naturopathie. Formatrice et praticienne en naturopathie, depuis 2014, j'accompagne les hypersensibles à reconnaître leur potentiel, à retrouver la joie et à se sentir globalement mieux grâce aux outils naturopathiques

LinkedIn
Share
Instagram