Le Lahochi : une méthode énergétique naturelle aux multiples bienfaits

Mission

Ma mission
HARMONISER LE CORPS ET L’ESPRIT POUR OFFRIR L’ACCES AU BIEN-ETRE : VOICI L’OBJECTIF DU LAHOCHI

Cette forme de médecine douce et d’origine chinoise se révèle être un excellent outil de développement personnel. Sans plus attendre, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique de soin traditionnelle qui vous permettra d’élargir votre conscience.

Témoignage initiation LaHoChi (visible sur Medoucine)

Quels sont les principes du LaHoChi ?

Le LaHoChi, c’est une technique de soin traditionnelle chinoise qui exploite les énergies pour atténuer certains maux physiques, spirituels, émotionnels et psychologiques. Entravant l’accès au bien-être, ces douleurs sont causées par des déséquilibres. Pour le praticien, cette méthode implique d’apposer et/ou d’imposer ses mains dans le but d’apporter une haute fréquence de lumière. On rapproche souvent cette technique de soin au Reiki, mais celui-ci utilise l’énergie d’une autre manière. En résumé, le LaHoChi utilise les énergies pour apaiser le corps et l’esprit tout en favorisant l’auto-guérison. L’objectif est d’atteindre un équilibre, une harmonie qui vous permettra, enfin, d’accéder au bien-être.

On peut définir le LaHoChi en décomposant ce terme. Ainsi, on obtient :

  • La pour lumière, amour et sagesse
  • Ho pour le mouvement de l’énergie
  • Chi pour l’énergie ou la force de vie

En effet, l’énergie de vie qui parcourt le corps grâce au savoir-faire du praticien apaise, rééquilibre et éveille la conscience.

Quels effets peut- on attendre du LaHoChi ?

Cette méthode de soin traditionnelle peut apporter de multiples bienfaits. Concrètement, elle libère les 21 centres d’énergie du corps. De plus, le LaHoChi peut agir en synergie avec d’autres médecines douces pour multiplier les chances de réussite. Naturopathie, ostéopathie, acupuncture…toutes les médecines alternatives sont compatibles avec le LaHoChi. En véhiculant des vibrations positives et en rééquilibrant les énergies, cette technique de soin apaise les maux tout en améliorant la santé générale.


En parallèle, le LaHoChi débloque des nœuds énergétiques et libère le système des chakras. De plus, il réaligne la structure du corps, rééquilibre le système cérébro-spinal, dénoue les blocages électriques, active le corps de lumière, favorise les vibrations positives et l’auto-guérison.

Nettoyage des chakras et vision yogique de la santé

À qui s’adresse le LaHoChi ?

Cette méthode de soin traditionnelle s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent se sentir bien dans leur tête et dans leur corps. Elle se révèle efficace dans de nombreux cas particuliers parmi lesquels :

  • un stress émotionnel important
  • une phobie
  • une addiction
  • une anxiété chronique ou passagère
  • un accident
  • une blessure psychologique ancienne
  • les suites difficiles d’une opération chirurgicale
  • tous types de douleurs chroniques

Tous ces maux influant sur la qualité de vie de la personne, le praticien maîtrisant la technique du LaHoChi peut offrir une aide précieuse à son consultant.

À savoir, le LaHoChi ne présente aucune contre-indication. Adultes et enfants, nouveau-nés et femmes enceintes, tout le monde peut y avoir recours pour se sentir mieux. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un traitement médical. Cette technique de médecine alternative ne peut donc pas remplacer ce dernier. L’intervention d’un médecin reste impérative pour soigner des maladies spécifiques.

Déroulement d’une séance de LaHoChi

Le praticien maîtrisant la technique du LaHoChi reçoit ses consultants dans son cabinet, mais il peut également intervenir à distance. En général, une séance dure entre 30 et 60 minutes. Plusieurs consultations sont recommandées, mais elles doivent être espacées de trois semaines pour permettre au consultant d’entrevoir les bienfaits attendus. Pour agir à distance sur les personnes qui souhaitent bénéficier de son expertise, le praticien exploite la connexion énergétique.

Dans tous les cas, le consultant s’allonge dans un environnement calme, agréable et rassurant. C’est encore mieux si une musique relaxante est diffusée dans la pièce. Les vêtements peuvent être conservés, mais les chaussures doivent être retirées. Le praticien pourra alors utiliser ses mains pour envoyer des flux d’énergie vers des zones du corps spécifiques. Les « ondes de formes » sont privilégiées. Elles rassemblent le cœur, la tête, les hanches, le torse et les bras. Sur chaque zone, l’intervention peut durer plusieurs minutes pour favoriser une profonde relaxation intérieure. Il existe une sixième position qui vise à purifier, équilibre et harmoniser le corps et les chakras.

Pour transmettre ces fameuses énergies, le praticien se fie à son intuition. Quelques soient les zones du corps privilégiées, le guérisseur et son patient profitent des énergies positives et se voient préservés des ondes négatives. Et pour neutraliser toutes les toxines, ce dernier est invité à boire une grande quantité d’eau durant les 24 heures suivant la séance. Cette pratique vise également à favoriser l’auto-guérison.

Avant d’utiliser ses mains pour manipuler l’énergie, le guérisseur invoque le Maître Lahochi en effectuant une prière. Il prend également le temps d’installer une protection énergétique autour de lui et son patient.

À savoir, le LaHoChi peut aussi être pratiqué pour soi en suivant la formation LaHoChi à distance ou en présentiel (individuelle et groupes). Autrement dit, vous pouvez exploiter votre propre énergie vitale pour accéder au bien-être aussi souvent que vous le souhaitez !

Comment se former au LaHoChi ?

Je vous propose l’initiation LaHoChi en groupe à des dates définies sur le calendrier à Valence ou Aix-Les-Bains, mais aussi des initiations LaHoChi individuelles en présentiel ou des initiations LaHoChi à distance aux dates et heures de votre choix. Pour les initiations individuelles, il vous faudra compter 3h, puisque vous découvrirez les supports de formation LaHoChi avec moi.

Pour l’initiation LaHoChi à distance, je vous enverrai les supports de formation par mail, vous aurez tout le loisir de les consulter à votre rythme, de noter vos questions, puis de prendre votre rendez-vous en ligne sur mon agenda. Nous consacrerons 1h30 en visio-conférence pour que je puisse répondre à toutes vos questions, vous transmettre mes astuces, mon expérience, et pour faire le protocole d’initiation.

Vous apprendrez à donner un soin, à vous faire du bien grâce à l’auto-soin (ou auto-traitement). Puis après les 21 jours d’auto-traitement, vous pourrez également transmettre l’énergie LaHoChi et former au LaHoChi. Vous repartirez avec votre certificat de praticien et formateur en LaHoChi.

Initiation LaHoChi à distance ou en présentiel ?

L’énergie n’a pas de distance ! Donc l’initiation LaHoChi à distance est aussi complète que l’initiation LaHoChi en présentiel !

Témoignage initiation LaHoChi (visible sur Medoucine)

La conférence « Découvrir le LaHoChi »par Didier Combé

Découvrez monprogrammenaturo®

Des accompagnements et des programmes de formation 100% en ligne dédiés à la naturopathie

Témoignages

Leurs retours d’expérience

Bons cadeaux Stéphanie Raoul

Envie de faire plaisir à votre entourage ?

Offrez un bon cadeau pour un soin, une initiation ou un massage !
Un moment de bien-être rien qu’à soi…
Bons cadeaux Stéphanie Raoul

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.